Top 10 des meilleurs animes Romance de la décennie

Advertisement

Les animes du genre romance ont vraiment su conquérir le cœur des amateurs d’anime ces dernières décennies. Les années 2010 ont vraiment prouvé que le genre romanesque était loin d’être dépassé et une multitude de créateurs/studios ont créé une pléthore de séries étonnantes. De l’histoire d’amour à l’intrigue plus mature, le genre romantique semble ne jamais cesser de se produire saison après saison.

Nous avons décidé de nous replonger dans nos séries romantiques préférées qui sont sorties dans les années 2010 jusque à la fin de 2019. Bienvenue dans notre classement des 10 meilleurs animes romantiques de la dé ! Il est temps de faire fondre les cœurs et de faire couler les larmes en petites cascades !

10. Darling in the FranXX

Darling in the Franxx est une série télévisée d’animation co-produite par Trigger et CloverWorks, réalisée par Atsushi Nishigori, co-écrite par Atsushi Nishigori et Naotaka Hayashi, et diffusée pour la première fois entre le 13 janvier et le 7 juillet 2018. Deux mangas dérivés sont publiés à partir du 14 janvier 2018 : le premier est une adaptation réalisée par Kentarō Yabuki, tandis que le second est un manga parodique réalisé par mato et qui s’est conclu le 11 juillet 2018.

L’histoire se déroule dans un univers où la Terre n’est plus qu’un immense désert balayé par les vents. Pour survivre, les humains ont bâti des écosystèmes mobiles et immenses, protégés par un dôme et baptisés « Plantation« .
Mais ces structures, abritant également les villes, sont régulièrement menacées par les Kyôryû (Klaxosaur) des créatures extrêmement dangereuses attirées par les matières forées par les Plantations.

Les FRANXX, unités mobiles contrôlées par deux pilotes, sont les seules armes efficaces contre les Kyôryû. Malheureusement, elles sont rares car les pilotes, toujours un homme et une femme, doivent être parfaitement synchronisés pour les contrôler.

Hiro, ou Code 016, a été entraîné pour devenir pilote au sein de la Plantation 13. Il n’a cependant jamais pu se coordonner avec sa partenaire et a perdu tout espoir. Jusqu’au jour où il croise Zero Two, une étrange jeune fille mi-humaine, mi-kyôryû avec laquelle il est capable de piloter. Le hic, c’est que d’après la rumeur, tous les partenaires de la jeune femme décèdent rapidement.

Page 1 sur 10

Advertisement
Advertisement