Top 10 des meilleurs animes horreur de la dernière décennie

Advertisement

Les animes ont beaucoup de genres différents, mais l’un des genres de qualité constante au fil des ans est celui de l’horreur. Dans l’animation, les auteurs d’horreur ont très peu de limites et ne sont pas retenus par quoi que ce soit, comme c’est parfois le cas dans les films live-action. Ils peuvent créer des monstres terrifiants qui sollicitent l’imagination, des situations horribles que nous ne pouvons que prier de ne jamais avoir à vivre nous-mêmes, et des atmosphères sombres qui ajoutent vraiment à l’esthétique d’une histoire. Les animes ont de grands titres d’horreur depuis fort longtemps, et les années 2010 ne font pas exception. En fait, les séries animées du genre horreur semblent s’améliorer sans cesse et continuent d’avoir des idées nouvelles et uniques !

Ainsi, bien qu’il y ait eu beaucoup de films d’horreur publiés au cours de la dernière décennie, nous avons choisi nos dix préférés. Et laissez-nous vous dire que cela n’a pas été facile. Avec les zombies, les monstres, le sang et le gore à profusion, il a été difficile de réduire notre liste. Au final, nous avons choisi l’anime qui a laissé la plus longue impression dans nos esprits, qui avait les meilleurs personnages et le meilleur développement narratif, qui a repoussé les limites avec du sang et une animation mémorable. Nous espérons que vous apprécierez notre liste et qu’elle vous permettra de commencer la nouvelle décennie en attendant ce que l’anime nous apportera ensuite.

10. Shinsekai Yori

L’histoire se déroule au Japon mille ans après notre ère. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun sont nés et ont grandi dans une petite ville tranquille qui peut-être décrite comme une utopie.

Le monde est gouverné par des gens qui ont la puissance des dieux.
Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la vraie nature de leur monde.

Les cinq enfants se lancent dans une aventure dangereuse pour protéger leurs amis et tout un monde qui est sur le point de s’effondrer.

  • Date de diffusion : 29/09/2012
Page 1 sur 10

Advertisement
Advertisement