10 méchants d’animes Shonen qui ont besoin de leur propre anime

10. Donquixote Doflamingo – One Piece

Advertisement

Don Quichotte Doflamingo était l’un des 7 Grands Corsaires, roi de Dressrosa, frère biologique de Don Quichotte Rossinante, capitaine de L’Équipage de Don Quichotte Doflamingo ainsi qu’un « ancien » membre des Dragons Célestes.

Doflamingo est l’un des personnages les plus complexes de One Piece. Son attitude, son look extravagant et sa puissance le rendent totalement inclassable. Dans un premier temps, il semble avoir un côté effronté et cynique qui le pousse à être continuellement en train de s’amuser et de se moquer de tout (y compris des situations les plus dramatiques). Théâtral et volubile, il aime attirer l’attention sur lui et s’exprime dans un langage très éloquent. Il se met souvent en scène de façon remarquée, en faisant de grands gestes ou en s’asseyant de manière incongrue, comme sur le dos d’une chaise, en plein milieu d’une table ou encore au sommet d’un tas de cadavres !

On constate assez vite qu’il est impulsif et instable (deux points de la psychopathie), sachant aussi faire preuve d’un grand sérieux (notamment face à l’imprévu). On le voit souvent passer d’un état d’humeur à un autre et ses colères sont redoutables. Il aime aussi s’exprimer sur un ton très sarcastique, comme lorsqu’il évoque son passé ou se moque de la loyauté aveugle de ses subordonnés. Sauf à de rares occasions, il est constamment vu en train de sourire à pleines dents ou de rire à gorge déployée (d’où son pseudonyme: « Joker »).

Page 1 sur 10

Advertisement
Advertisement