Les 10 meilleurs animes du genre Slice of Life de la décennie

Advertisement

Maintenant que nous sommes rentrés dans la nouvelle année et cette nouvelle décennie, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire le point sur les différents hauts et bas de la décennie écoulée. Dans le cas présent, nous examinons dix tranches différentes d’animes qui ont atteint un sommet au cours de la dernière décennie.

Les années 2010 ont été marquées par des anime étonnants et certaines de ces années sont devenues des icônes avec le recul. C’est la décennie qui a marquée la sortie d’incroyables anime de différents genres, se plaçant lentement mais sûrement au centre des discussions sur les animes pour les années à venir. Ce sont certains des meilleurs titres du genre « Tranche de Vie ou Slice of Life » de cette époque ; une époque dont nous nous souviendrons sûrement comme d’une décennie emblématique pour l’ensemble des animes !

10. Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)

Source : anohana.jp

L’histoire nous entraîne aux côtés de Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma, 3 jeunes filles et 3 jeunes garçons inséparables vivant à la campagne.

Malheureusement, après un accident mortel qui est arrivé à Menma, le groupe d’amis se sépare. Suite à ces évènements, chacun ont choisi un chemin différent : Anaru passe la plupart de son temps avec ses amies, Poppo rêve de voyage, Yukiatsu et Tsuruko sont dans le même lycée et restent toujours ensemble et Jin-tan est devenu un Hikikomori.

Un jour, l’esprit de Menma revient chez Jintan en été sans aucunes explications, et ne pourra partir que lorsqu’elle ira chez elle.
Jintan est le seul capable de voir Menma, pensant que c’est à cause de son traumatisme dû à la disparition de cette dernière, dit alors qu’elle n’est qu’une hallucination.

Mais malgré cela, il va tout faire pour réaliser le souhait de la jeune fille disparue, et va ainsi reformer son ancien groupe d’amis.

Au départ, ils pensaient que Jintan était devenu fou, mais réaliseront que leur désir de réaliser le vœu de leur amie défunte, est bien réel et que leur ami Jintan, ne mentait pas en disant la voir et lui parler.

Diffusion : du 15/04/2011 au 24/06/2011

Page 1 sur 10

Advertisement
Advertisement